Fitness, Sport

Comment le sport et moi sommes devenus copains…

Quoi de mieux pour démarrer ce blog que de vous raconter mon histoire d’amour avec le sport ? 😍

Reprenons les choses au commencement… 

J’ai toujours été un peu « flemmarde ». Jamais vraiment en surpoids, jamais vraiment mince non plus, aimant manger (enfin, croyant aimer manger en fait !), aimant picoler, et surtout, aimant profiter de la vie et des amis, je ne m’étais jamais vraiment demandée si ce mode de vie me convenait. Il me convenait. A l’approche de l’été, chaque année, je me surprenais quand même à rêver d’un corps de déesse, et généralement, le mois de septembre était pour moi synonyme d’inscription en salle de sport (au plus grand bonheur des salles de sport, qui n’avaient pas vraiment le plaisir de me voir beaucoup…). Et d’une grande promesse faite à moi-même : l’été prochain, tu seras au top. C’est sur, en m’y prenant un an avant, je mettais toutes les chances de mon côté d’y arriver. Et puis, mais je crois que beaucoup d’entre vous connaissent ça, je passais 3 semaines intensives en salle de sport, et finalement une chose en entrainant une autre, je finissais pas me désabonner.

Malheureusement, je n’ai jamais vraiment aidé mon corps parce que je lui ai quand même fait sunir de sacrés effets yoyo…

Le fameux « déclic » !

Et puis en mars 2015, ma sœur s’est lancée dans une activité indépendante et proposait des séances de Miha Bodytech (une machine reliée à des électrodes, placées un peu partout sur votre corps, qui, couplées à des mouvements de fitness, équivalent à 4h en salle de sport). J’ai fais plusieurs séances avec elle, j’ai rapidement vu les 1ers résultats (c’est le gros point fort de cette machine), mais elle ne m’avait offert que 5 séances, donc 5 séances plus tard, me voici revenue au point de départ… ou pas. Comme si un petit déclic venait de se produire, j’ai découvert Instagram au même moment, et j’ai commencé à voir passer des tonnes de photos « avant après » grâce à un programme tres en vogue à ce moment là : le Top Body Challenge. Prise dans ma lancée de reprise en main, me voilà à me prendre au jeu du programme, et à faire une séance, puis 2, puis 3, trouvées sur Instagram… pour finalement me procurer le guide complet et ne plus lâcher l’affaire pendant 12 semaines ! Et là, oh miracle, mon corps changeait ! Mais il changeait vraiment ! Je voyais pour la 1ere fois de ma vie apparaitre des abdos, et même la forme d’un biceps !! Et puis quelle fierté, pour la 1ere fois de ma vie, de réussir à aller au bout de quelque chose, ne pas baisser les bras, et d’entendre mes amis me demander ce que je faisais pour être en forme comme ça ! C’est là qu’a vraiment démarré ma love story avec le fitness, et surtout avec un mode de vie plus sain. J’ai enchainé très rapidement avec le Top Body Challenge 2, et de nouveau les semaines se sont succédées. Au bout de 24 semaines, je n’avais pas encore le body parfait, mais je me sentais vraiment bien dans mes baskets. A la fin du TBC2 je me suis sentie un peu perdue (je vais faire quoi maintenant ??), mais j’ai continué en essayant de suivre le rythme du TBC.

IMG_3106

 

 

Mon évolution après la fin des TBC 1 et 2.

 

 

 

Les coups durs…

En février 2016, j’ai décidé d’aller au bout de ma démarche de vie saine, et j’ai arrêté de fumer. Une chose en entrainant une autre, j’ai laché un peu le sport, et j’ai repris quelques kilos. Rien de grave au début, mais lorsque je me suis cassé le bras en avril et que je n’ai plus pu faire du tout de sport, ça a été un peu le drame de l’année. +5kg au compteur, et 2 mois affalée dans le canapé…

Malheureusement, pour cette année, le super body en bikini, c’était râpé !!

Never vive up !!

Au retour de vacances, j’ai passé un peu de temps sur des comptes Instagram particulièrement motivants, et j’ai pris conscience que je n’atteindrais jamais mes objectifs si je me contenais de faire les choses à moitié. J’ai décidé de tout reprendre à zéro, mais de le faire à fond. De ne plus faire du sport pour un simple objectif maillot de bain, mais d’en faire un vrai mode de vie.

Je me suis alors inscrite en salle de sport, pour pouvoir travailler en profondeur certaines zones. Je me suis abonnée à FIZZUP, une application de coaching sportif personnalisee (je vous en reparlerai plus longuement dans un autre article), et j’ai repris la course à pied. Le trio gagnant, je ne me suis jamais sentie aussi en forme et bien dans ma vie !

IMG_3105

 

Mon évolution avec Fizzup + running + salle de sport

1 réflexion au sujet de “Comment le sport et moi sommes devenus copains…”

  1. Je suis rassurée : je ne suis pas la seule à avoir des baisses de motivation ou de pratique sur quelques mois. Cependant je n’ai pas encore eu LE déclic qui me fait me bouger du canapé au moins une à deux fois chaque semaine (même si j’essaye de faire au moins 2 séances par mois plus ou moins – surtout moins- intensives).

    Si tu as le temps, peux-tu m’aider sur le côté technique du blog ? Il me semble que tu as aussi la présentation Dara. Je ne parviens pas à mettre mes articles dans les titres affichés dans le menu. J’ai la version gratuite de wordpress. Merci de ta réponse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s