Lifestyle

Ma routine anti cellulite

La cellulite… ce petit truc réservé aux femmes, qui se loge bien souvent sur nos fesses ou nos cuisses… vous voyez de quoi je parle ? Pour moi c’est une histoire qui a démarrée vers 18 ans, quand j’ai commencé à mal manger, accumuler les pizzas et les mac do, sortir tous les soirs, boire beaucoup, passer mes journées inactive assise dans une salle de cours… bref vive la vie étudiante et ses travers ! Je ne me suis pas préoccupée de cette chère cellulite pendant des années, mais quand j’ai voulu l’éradiquer, elle était installée depuis tellement longtemps qu’il me paraissait impossible d’en venir à bout ! J’ai essayé pas mal de choses, des crèmes miracle, des outils de torture (merci le télé achat !), des séances de sport à gogo… rien n’y faisait !

Mieux la comprendre pour mieux la combattre

Cellulite, peau d’orange, culotte de cheval… J´avais un peu tendance à m’y perdre et surtout à ne’pas y comprendre grand chose…  En fait il s’agit de cellules graisseuses, situées sous la peau, qui s’accumulent et forment ainsi des petites « bosses » pas très esthétiques. En plus de cela, ces amas de graisse empêchent les liquides de circuler, ce qui empêche les toxines de s’évacuer correctement, créant ainsi des petites inflammations localisées qui renforcent l’aspect inesthétique de notre peau… Une fois qu’on a comprit ça, c’est déjà plus simple de savoir quoi faire pour en venir à bout. Mais une chose est sûre, se débarrasser de sa cellulite, c’est vraiment long et ça demande beaucoup eau coup de régularité… !!

Du sport, du sport, du sport

Pour lutter contre la cellulite, il faut bouger, bouger et encore bouger. Faire une bonne séance de musculation, avec des charges, va permettre de libérer le gras contenu dans les fameuses cellules graisseuses. L’idéal est alors d’enchaîner avec 20 à 30 minutes d’activité cardio, pour aller puiser dans ces graisses remises en circulation et les éliminer 💪🏼

Des petits gestes quotidiens

Boire au minimum 1,5L d’eau par jour, terminer sa douche’par un jet d’eau froide, et surtout, se masser. Mon allié anti cellulite, c’est la fameuse petite ventouse bleue. Moi j’utilise celle de la marque Cellublue, mais je crois qu’il en existe pas mal sur le marché. On me demande souvent si ça marche vraiment, et pour le coup ma réponse est toujours la même : oui oui oui !! Si vous vous y mettez vraiment, que vous l’utilisez tous les jours, je vous garantie que vous allez voir la différence.

Concrètement ça marche comment ? 

Après avoir appliqué de l’huile sur la zone à traiter, on pince la ventouse et on l’a positionne à un endroit. La ventouse « aspire » la peau, et en lui faisant faire des mouvements de haut en bas ou circulaires, on libère les petits capitons qu’il y a sous la peau. Pendant 10 minutes, il fait masser la zone que l’on souhaite traiter. De bas en haut, puis en faisant des petits cercles. Et ensuite on passe à une autre zone (l’autre cuisse pour ma part). Clairement au début j’ai eu des bleus de folie !! Il faut vraiment mettre pas mal d’huile, ça évitera un peu les bleus…  Si vous faites ça tous les jours (moi je le fais devant la télé, histoire d’éviter que ce soit la contrainte juste avant d’aller se coucher…)  ours verrez rapidement votre peau devenir plus lisse, plus douce, plus belle !

J’oubliais, évidemment ça tombe sous le sens mais quand même, n’oubliez pas de manger correctement !! 😉

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de “Ma routine anti cellulite”

  1. J’adore te lire ça me motive beaucoup. Moi je garde un bidon suite à mes 3 grossesse et malgré une perte de 15kg toujours le ventre flasque. Est ce que ça marche bien sûr le ventre???

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s