Fitness

Ma routine sport avec FizzUp !

Ces dernières années, j’ai testé pas mal de routines sportives, plus ou moins satisfaisantes. Comme je vous l’ai dit, j’ai repris goût au sport avec le Top Body Challenge, très à la mode à cette époque et un peu précurseur dans le domaine. Pourtant, arrivée au bout des 12 semaines je me suis retrouvée un peu larguée. Et je me suis rendue compte que j’avais besoin d’être encadrée pour rester motivée sur la durée… c’est là que j’ai découvert FizzUp et ça a changé mon quotidien !

Une appli de coaching qui vous coache vraiment !

FizzUp, c’est une évaluation au démarrage de chaque niveau. La première fois, ça parait un peu étrange, voire inutile… mais c’est bien cette évaluation qui déterminera le niveau de l’ensemble dès séance du niveau ! On doit donc, pour une série de 4 ou 5 exercices, faire notre maximum. Et par maximum, on ne veut pas dire « jusqu’à en avoir marre » !! Non, on essaye d’aller jusqu’à l’échec, et on prend conscience de ses capacités. En fin de niveau, une nouvelle évaluation nous permet de constater notre progression sur la ou les semaines écoulées.

FizzUp c’est aussi une communauté qui motive

Dans cette appli, vous pouvez suivre vos amis. En les suivant, vous saurez quand ils se sont entraînés, et comment ils ont progressé, grâce au partage de l’évolution en fin de niveau, via une petite alerte à tous ceux qui vous suivent. Et ça c’est hyper motivant. Moi par exemple, quand j’ai la flemme mais que je vois que ma belle sœur s’est entraînée 2 fois cette semaine, ça me met un coup de pied aux fesses et ça me pousse à me bouger ! Pour moi, c’est la clé de mon succès.

Tout à la maison !

Ce que j’aime dans cette routine, c’est le fait que tous les entraînements peuvent se faire à la maison. Je n’ai qu’à prévoir 1/2h à 3/4h devant moi, sortir le tapis et les haltères et c’est parti ! Moi qui ai été inscrite plusieurs mois en salle de sport sans jamais vraiment me faire à ce fonctionnement, j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Les mouvements sont simples, expliqués, montrés en vidéo et en live, et les résultats sont là. Depuis maintenant plus d’un an de pratique, je me suis musclée, affinée, et surtout j’ai découvert le plaisir de m’entraîner quasi quotidiennement.

Ce qu’il faut retenir, c’est que chacun a sa routine. Ce qui me correspond ne correspondra pas forcément à tout le monde, et certaines personnes autour de moi ont essayé FizzUp sans y trouver leur compte. La version gratuite est faite pour ça, le temps de voir si ça plait. Je suis rapidement passée en version pro, pour varier les exercices, et avoir accès notamment aux focus, qui permettent, en fin de séance, de rajouter un peu de cardio et/ou d’abdos. Perso, je finis toujours une séance par un focus abdos. J’adore ça, et c’est ma finette les abdos ! 😉 Si vous faites partie de la team FizzUp, n’hésitez pas à me suivre sur l’appli !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s